top of page

Le Snowkite : Un sport hybride next generation


Aujourd’hui, nous sommes toujours nostalgique de cette bonne vieille neige et cet hiver qui mine de rien nous manque alors que nous suons tous à grandes gouttes en amphi.

Et ne parlons même pas des partiels qui approchent. Autant vous dire qu’on sert les fesses.

Mais je ne suis pas ici pour écrire à propos de fessiers. Même si je sais que ça ne vous déplairait pas. Coquins que vous êtes.


Le Snowkite dans tout ça qu’est ce que c’est ? Popularisé par la quasi divine marque autrichienne Red Bull, ce sport est un peu comme un gel douche tout-en-un.

Là je vous vois tous froncer les sourcils et c’est normal la comparaison étant assez étrange.

Mais les faits sont là, ce sport est en quelque sorte un tout-en-un car il mélange pas une, ni deux disciplines mais 3 ! En effet c’est un parfait mix entre le ski, le snowboard vous l’aurez compris puisque c’est dans le titre : le kite surf.

Le plus grand rassemblement annuel de Snowkiters (même le nom pète tout) a lieu en Norvège lors du Reb Bull Ragnarok et qui a réuni pour 2015 plus de 200 concurrents.

C’est sur le plateau du Hardangervidda en Norvège donc, le plus grand du continent européen, que la course a eu lieu cette année.


Alors certes en termes de vitesses pures c’est pas la folie mais les participants ne sont pas là pour ça, mais plus pour profiter de cette étendue de neige qui s’étend à perte de vue… bon on va pas se mentir ils sont aussi là pour gagner la course. Dans ta face Coubertin.


On vous laisse avec une vidéo qui une fois n’est pas coutume, n’est pas de Red Bull mais qui est néanmoins très bien faite et qui donne envie de tester ce drôle de sport.


À très vite sur Asensations Sport !

Follow Us
  • Facebook B&W
  • Instagram B & W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page