top of page

Billy Morgan : le « plus atteint» des snowboarders Britanniques rentre dans l’histoire

En ces douces chaleurs printanières, le combo short t-shirt revient férocement à la mode partout en France et même ici dans le Ch’nord. Pourtant chez Asensations notre cœur balance toujours, et on ne va pas vous mentir, l’air de la montagne mais surtout de la bonne poudreuse et bah ça nous manque. Ça nous manque tellement qu’on a décidé de vous faire article sur un homme qui mérite d’être mis en valeur.

Cet homme c’est Billy Morgan.

Billy Morgan 26 ans originaire de Southampton en Angleterre, pourtant peu réputée pour ses cols enneigés et sa peuf’ démentielle, vient littéralement de rentrer dans l’histoire. Le garçon est un snowboarder de bon niveau (10ème au Slopestyle des derniers JO de Sotchi) mais il faut avouer que techniquement la figure qu’il a passé est absolument démentielle.


En effet, notre jeune ami a tout simplement réussi à claquer le premier quadruple cork 1800 de l’histoire !

Derrière ce nom barbare se cache une figure toute simple (du moins en principe) à savoir, un quadruple saut périlleux arrière tout en effectuant une rotation 5 fois sur lui-même. Tranquillement. Rien de bien méchant en somme. L-O-L


Le bougre n’est d’ailleurs pas un novice en la matière puisqu’en 2011 déjà il battait un record en devenant le premier snowboarder de l’histoire à rentrer un triple rodéo !


Bien entendu faire le récit de ce genre d’exploits est intéressant mais les visionner, c’est encore mieux !

La vidéo de l'exploit en question c'est celle là :

Follow Us
  • Facebook B&W
  • Instagram B & W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page