top of page

RedBull straight Rhythm : Un sprint de l’extrême

Toi grand fan de football, basket et noix de coco la moto c’est pas ton truc ?

«Oui, car toute façon c’est juste des mecs qui tournent débilement en rond»

Bah pas tout a fait René…

Toi fumeur du matin, midi, mais également du soir l’endurance c’est pas ton truc ? «Oui, car toute façon je suis jeune et je fais ce que je veux»


Toi équipé de tes bras branque ballant de poseur de canapé le sport ce n’est pas ton truc ? «Oui, parce que de toute façon je fume alors bon voilà quoi »


Non, nous ne te ferons pas de sermon. Asensations t’acceptes comme tu es ! D’ailleurs voici pour toi chaussure à ton pied : « The RedBull Straight Rhythm »


Seul compte le rythme, la technique et la vitesse.




Qu’est-ce donc me diras-tu ? (Oui, tu n’as pas changé et je le sais)


Les Redbull Straight Rhythm c’est une ligne droite de 800 mètres de long composée de whoops, d’enchainement, de tables et de 2 riders avec le couteau entre les dents. Pour faire simple c’est le sprint du motocross.


Les RSR c’est révolutionnaire et tu t’en doutes bien, quand c’est révolutionnaire c’est Redbull. Effectivement la firme autrichienne a lancé ce concept en 2013.

Un évènement auquel ont pris part quelques uns des plus grands pilotes du moment. Le contest fit un sacré boum et apparaît aujourd’hui dans le calendrier annuel des évènements de la marque au Taureau Rouge.


Le déroulement du contest n’est pas bien compliqué puisque c’est un système de mort subite (bah ouais loulou, t’a pas le niveau tu dégages). Le pilote sortant vainqueur du duel peut passer à l’étape du dessus. Ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite (mais je pense que tu as compris).


Ah oui au fait j’ai un peu menti, en réalité c’est plutôt physique

Enfin tu peux toujours apprécier ces incroyables images sans bouger de ton canapé !


ENJOY ! La rédac’ Asensations

Follow Us
  • Facebook B&W
  • Instagram B & W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page