top of page

Joffrey Pollet Villard : Objectif Lune

  • Alexandre Berte
  • 19 mars 2015
  • 3 min de lecture

Son nom ne vous dit peut être rien et pourtant vous gagneriez à le connaitre.

Comme le dit l'adage "la Bretagne ça vous gagne !" Je sens qu'il va être long cet article mais long... bref je m'égare.

Joffrey Pollet Villard est un freestyleur français bien connu des passionés (comme nous) de sports extrêmes.

Il évolue sur le circuit international depuis quelques années maintenant (cette précision... des passionés qu'on vous dit !) et a fait du half pipe son domaine de prédilection.

Le half pipe c'est son jouet. Ce qui différiencie ce bon vieux Joffrey des autres participants de ces compétitions réunissant la crème de la crème mondiale, c'est la hauteur à laquelle il réalise ses figures.


Quand d'autres tenteront de passer des tricks plus très techniques, lui restera fidèle à ses principes à savoir grosse vitesse lors de son entrée dans le tube et saut gigantesques.

Pour l'anecdote il monte tellement haut qu’aux derniers championnats du monde il a donné du fil à retordre et fait pester les caméramans qui n'arrivaient pas à le garder dans le champ...


Monde-xgames2.jpg

Chouchou du public Américain qui scandait "to the moon" à chacun de ses passages, le Frenchie en a profité pour rafler une médaille d'argent bien méritée et le titre de vice champion du monde de half pipe qui va bien avec. C'était en janvier dernier et aujourd'hui Joffrey ne nous remet pas des glaçons mais s'attaque à un record du monde. Du haut de ses 23 ans le garçon n'a en tout cas pas froid aux yeux...

Le record en question a bien évidement un lien avec la hauteur (à croire qu'il fait un complexe le bonhomme...) Plus sérieusement on parle ici du record mondial de hauteur en half-pipe détenu par l'américain Peter Olenick en 2010. On parle quand même d'une hauteur de plus de 7m58...

D'ou le titre objectif lune bah oui René suit un peu merde


Depuis bientôt 2 ans notre français pense à ce record en permanence et rêve de pouvoir le faire tomber

Un rêve qui se profile à l'horizon car il a décidé de sauter le pas et de tenter de détrôner l’américain.

Pour ce faire, la station de Tignes l'a accueilli et lui a confectionné un superbe et immense half-pipe pour lui permettre de défier les lois de la gravité.

Bien entendu, s'il bat le record gros buzz pour le station mais attention toutefois la sécurité du champion ne sera pas dénigrée pour autant puisque pour battre un tel record rien n'a été laissé au hasard dans la construction et la préparation du half-pipe.

Pas besoin de vous préciser non plus qu'un tel saut exige une prise de risque maximale et un niveau d'engagement total du skieur dans le pipe.


Et pour être raccord avec le titre et aussi contribué au buzz la réplique de la fusée de

« Objectif Lune » de Hergé a été spécialement construite.

Une véritable sculpture 3D de 8m de haut sera positionnée sur un des flancs du half-pipe afin de mesurer précisément la performance de Joffrey Pollet Villard. Des officiels seront également de la partie pour officialiser le record (bah oui René des officiels ça officialise bordel)

C'est tout pour moi, on se quitte avec une vidéo compilation des exploits précédents de notre choucou et on croise les doigts. Verdict dans quelques jours ! allez à tchao bonsoir

 
 
 

Comments


Follow Us
  • Facebook B&W
  • Instagram B & W
  • Twitter B&W
  • Google+ B&W
Recent Posts
Search By Tags
bottom of page