VTT de descente : Deux roues et un peu de fun
- asensationssport
- 5 mars 2015
- 1 min de lecture
T’aime pédaler, mais t’en as marre des petits shorts collants de danseuses ?! (Coucou les cyclistes) Ce sport est fait pour toi !! Laisse tomber l’asphalte et viens rider les pentes les plus abruptes.

Le vélo de descente (DOWNHILL pour les bilingues) tu connais ?
Le principe est simple, tu prends ton VTT et tu descends d’un point A vers un point B le plus rapidement possible. Néanmoins il y a un HIC. Oui, ce n’est pas si facile, ça ne serait pas marrant. Toi, jeune rider plein d’ambition, sur ta route tu trouveras : arbres, rochers, précipices et tout un tas d’obstacles que t’offriras la pente.
Oui, car bien entendu c’est généralement en montagne que tout cela se passe tu t’en doutes bien (l’occasion de passer en Savoie faire un coucou à mamy que tu n’a pas vu depuis des années ?)
En bon chauvin que tu es, tu n’ignores pas non plus qu'on possède les plus belles montagne du monde.
Alors si tu souhaites t’éclater à l’approche des beaux jours et en prendre pour ta dose de sensation forte n’hésite plus !!
Ci-dessous trouve une liste non exhaustive des stations offrant des spots de très bonnes qualités en France ou à proximité (niveau amateurs et confirmés) :
Alpe d’Huez
Alpi Bike Resort
Avoriaz
AX les Thermes
Champéry
Châtel
Et Surtout dans ta besace n’oublies pas : un VTT de descente, des équipements de protection adéquate, ton physique et tes c*******.
(En location sur place généralement)
ENJOY ! La Rédac’ Asensations
Commentaires