AMA Super cross 2015 : Heroes are back
- Nicolas Annebicque
- 4 mars 2015
- 2 min de lecture
Alors que certains se remettent tout doucement des fêtes, oui on est mi mars on sait… du coté d’Anaheim le temps n’est plus à la rigolade. Et pour cause, la première épreuve du championnat AMA Monster Supercross 2015 pointes le bout de son nez.
Toute les grandes écuries sont au rendez vous, arborant leur couleurs avec fierté au sein du paddock.
L’heure tourne, tandis que les tensions montent. Les Gladiateurs bien décidé à en découdre, ne vont plus tarder à s’emparer de l’arène. Après un entrainement hivernale acharné, l’idée est de ne pas rater la première marche.
450 SX
Dans la catégorie reine le champion en titre 2014, Ryan Villopoto, a récemment pris le large vers de nouveau horizon. Laissant ainsi la place à de nombreuses pointures prêt à monter au créneau pour s’emparer du titre tant convoité.
Parmi les favoris, on compte le jeune mais très rapide Ken Roczen, mais aussi Ryan Dungey qui a fait de sa régularité une arme redoutable, ou encore le Vétéran et très technique Chad Reed. La saison est longue, et c’est sur 17 courses que va se disputer le championnat. Vitesse et régularité seront de mise tout au long de la saison.
250 SX
Chez les Rookies le championnat est divisé en 2 conférences : la côte Est et la côte Ouest. Le championnat est donc plus court et plus intense. L’erreur n’est donc pas permise.
L’année passée ce sont Jason Anderson et Justin Bogle qui ont réussi à sortir leurs épingle du jeu en décrochant respectivement le titre à l’Ouest et à l’Est.
Qui va mener les débats cette année ? Nous ne tarderons pas à obtenir un aperçu de la tournure que pourrait prendre le championnat.
La Saison s’annonce palpitante et pleine de surprises.
ENJOY !



Comments